HELLO ! Aujourd’hui je vous partage mon coup de coeur pour la marque Au Gré des Vents. Si vous aimez aller au marché de Cap-Ferret, vous avez sans doute déjà vu ces magnifiques peintures sur des planches en bois. Des pinasses, des pins, la beauté du Bassin d’Arcachon, tout cela est bien représenté. C’est ainsi, lors d’un marché que j’ai rencontré Corinne la peintre artiste, à l’origine d’Au gré des vents. J’ai pris contact avec elle, puis nous nous sommes retrouvées quelques jours plus tard, dans son atelier à Andernos.
Au gré des vents, une histoire familiale
En ce beau samedi ensoleillé, j’arpente les rues d’Andernos. J’ai qu’une hâte, rencontrer Corinne pour discuter de sa passion : la peinture. Ce n’est pas un hasard si j’ai choisi de la mettre en avant dans mon blog, au delà de ses créations, il s’agit d’une habitante du Bassin d’Arcachon depuis plusieurs générations.
Elle a d’ailleurs commencé en faisant des marchés. Elle peignait déjà un peu et faisait des essais à l’époque, il y a maintenant 21 ans. « C’est une histoire de famille » comme elle aime le dire.
Sa particularité ? Elle peint sur des planches en bois, matière familière au Bassin d’Arcachon. Son mari ponce et coupe les planches, afin qu’elles soient décalées. C’est la signature D’Au gré des vents.
Mais Corinne ne s’arrête pas à cela, elle peint également sur des toiles ou encore, plus original, sur des douelles de barriques. Cela offre un rendu plus vintage, qu’elle aime beaucoup. On est en Gironde où on ne l’est pas !
Par dessus-tout, ce qu’elle adore peindre et représenter ce sont les cabanes ostréicoles vieillies qu’elle adore faire, elle cite le Port de Biganos comme exemple. Elle prend du plaisir à peindre aussi les pins avec le Bassin d’Arcachon en fond, ou encore a peindre des filles dans ses peintures.
Aujourd’hui, Corinne se lance dans un nouveau projet : l’ouverture d’un concept-store sur la route de Lège-Cap-Ferret à Petit Piquey. Vous pourrez y trouver prochainement les peintures de Corinne mais aussi deux autres marques : Capco, marque de vêtements et Créalys, marque de meubles en bois flottés. J’irai bien faire un tour, vous aussi ?
Où trouver Au gré des vents?
- En boutique : Rue Lamothe, 33510 Andernos-Les-Bains
- Sur le marché du Piraillan : de juin à août les samedis
- Sur le marché du Cap-Ferret : de septembre au 15 juin les samedis, du 15 juin au 15 septembre les lundis, mercredis et jeudis
- Sur le marché d’Andernos : les vendredis
- Son numéro de téléphone si vous souhaitez passer commande : 06 37 74 48 35
J’espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve bientôt pour un nouvel article. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la Newsletter !
0 commentaires